Un ancien prêtre de 91 ans, présumé pédophile, a été découvert mort à son domicile, au début du mois de novembre. La sœur d’une victime a livré des témoignages.
Un prêtre à la retraite a été retrouvé mort à son domicile dans l’Oise avec un crucifix planté dans la gorge. Les enquêteurs ont arrêté un jeune homme de 19 ans suspecté d’être l’auteur de ce crime. Depuis ce meurtre, les paroissiens commencent à discuter des comportements douteux de l’homme d’Eglise.
La sœur d’une victime a consenti à évoquer le cas de son frère qui s’est suicidé à l’âge de 27 ans, en 1989. Selon Collette, son frère Jacques, lui a confié, à l’âge de 22 ans, qu’il "avait été victime d’abus sexuels de la part du curé entre 6 et 15 ans", rapporte RTL.
Son frère lui aurait raconté que les abus se passaient chez le prêtre qui l’entraînait dans sa chambre et lui faisait prendre des "postures sur son lit". "Ils prenaient des douches aussi où ils étaient touts nus", raconte encore la sœur de la victime. Cette dernière a également révélé que Jacques lui a dit : "Vous n’avez rien dû voir, mais quand le curé venait à la maison, qu’il me prenait sur ses genoux, il me tripotait…".
>>> Voir notre dossier sur la pédophilie.
>>> Pédophilie – Pape François : obligation de dénoncer des abus sexuels pour le clergé