Le rapport Sauvé sur les abus sexuels a été publié, il y a un an. Les victimes de prêtres pédophiles dans l’Eglise n’ont reçu aucune réparation jusqu’ici.
Les victimes de prêtres pédophiles dans l’Eglise ont fait part de leur colère mercredi 5 octobre, car jusqu’ici, elles n’ont reçu aucune réparation, selon Franceinfo. Elles se trouvent dans cette situation un an après les révélations du rapport Sauvé sur la pédophilie dans l’Eglise.
Nanou Couturier a fait partie des premières victimes de prêtres à être entendue par la commission de réparation en janvier. Elle a été surprise par les compensations financières proposées par la commission. Depuis leurs auditions, les victimes doivent encore remplir des dossiers, mais aussi répondre à des questions jugées indécentes.
Piero Brogi, également victime de prêtres pédophiles, a indiqué que l’attente est trop longue. Toutefois, il espère une réparation de la part de l’INIRR, (Instance nationale indépendante de reconnaissance et de réparation). "Aucune réponse à part le mail automatique qu’ils renvoient plus ou moins à toutes les victimes. (…) Après, il y a marqué que de toute façon, nous serons tous recontactés par un référent", a-t-il témoigné.
> A lire aussi : Crimes sexuels dans l’Église : le rapport Sauvé évoque les religieuses également agressées