Selon cette maman endeuillée, l’enseigne de distribution n’aurait pas fait son travail. Elle porte plainte pour ’vente illicite d’alcool à des mineurs.
Kilian a perdu la vie de façon tragique suite à un accident de moto survenu le 8 mai 2021. A l’époque âgés de 16 ans, l’adolescent et son copain ont acheté deux bouteilles de vodka au Lidl de Socoa, rapporte le site Rtl.fr. Après avoir consommé l’alcool, les deux jeunes hommes ont pris la route au guidon de leur scooter. Sur le chemin, Kilian est percuté par le scooter de son ami, à Urrugne (Pays Basque). Après avoir heurté de plein fouet un lampadaire, l’adolescent meurt sur le coup. Son camarade a été poursuivi pour homicide involontaire.
Aujourd’hui, la maman de la victime, Coralie Larroquet, ne se remet toujours pas de la mort de son fils. Elle décide de porter plainte contre Lidl pour "vente illicite d’alcool à des mineurs." "Pour moi, le Lidl n’a pas fait son travail". Ils sont mineurs, ils ont 16 ans et ils achètent uniquement deux bouteilles de vodka. Ils n’ont pas vérifié les identités, les deux étaient mineurs", a-t-elle dénoncé. Selon cette maman endeuillée, l’enseigne de distribution a failli à cette responsabilité. "Je pense qu’il faut une prise de conscience de chacun, que chaque caissier se dise que ça pourrait être son gamin", poursuit-elle. L’audience du tribunal correctionnel de Bayonne se déroulera le 3 novembre prochain, rapporte Bfmtv.com.
> Lire d’autres faits divers en France