Mercredi 4 décembre, Mathias Pogba a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour son implication présumée dans la séquestration de son frère Paul en 2022. Une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis, a été requise.
Le tribunal correctionnel de Paris a requis trois ans de prison, dont deux avec sursis, contre Mathias Pogba pour tentative d’extorsion en mars 2022. Le parquet a demandé qu’un an ferme soit aménagé sous bracelet électronique. Le mis en cause est accusé d’avoir exercé des pressions sur son frère footballeur, ainsi que sur sa famille et des proches, pour obtenir 13 millions d’euros. Une amende de 10 000 euros a également été requise. Lors de son audience, il a présenté sa version des faits.
> À lire aussi : Pogba positif à la testostérone : "Je suis triste pour Paul", avoue Didier Deschamps
Les procureures ont requis des peines allant jusqu’à huit ans de prison pour cinq prévenus, amis ou connaissances de Paul Pogba, rapportent les médias français comme Franceinfo. Une amende de 20 000 euros et une interdiction de port d’arme pendant dix ans ont également été demandées. Roushdane K., considéré comme le chef du groupe et déjà incarcéré, risque huit ans de prison. Pour Machikour K., Boubacar C. et Mamadou M., cinq ans de prison, dont deux avec sursis, ont été proposés, avec un mandat de dépôt différé. Adama C. pourrait écoper de cinq ans de prison, dont un avec sursis, et un mandat de dépôt immédiat.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re