Un trentenaire, retranché depuis lundi soir dans son appartement, rue Bordenave d’Abère à Pau, a menacé de "faire sauter" tout l’immeuble.
Cet incident est survenu non loin de la place Gramont à Pau (Pyrénées-Atlantiques) depuis, lundi soir. Un homme d’une trentaine d’années, retranché dans son appartement, a menacé de "tout faire sauter", rapporte RTL.
Selon une info de Sud-Ouest, l’individu, qui serait un déséquilibré, se serait mis à déverser de l’essence dans les escaliers de l’immeuble. Des voisins, menacés par le trentenaire armé d’un couteau, ont commencé à alerter les forces de l’ordre, dès lundi soir. Il aurait même frappé avec violence plusieurs portes en poussant des cris agressifs.
La police s’est déplacée sur place, ce mardi, vers 7h du matin (heure locale). Le Raid a aussi été mobilisé. Les autorités ont décidé de couper le gaz, d’évacuer l’immeuble concerné ainsi que ceux attenants. Un périmètre de sécurité a ensuite été mis en place.
La République des Pyrénées a indiqué que des voisins du suspect ont déjà porté plainte contre lui pour violences. Quant à son propriétaire, il a auparavant signalé des signes d’agressivité à son encontre.
>>> Accéder à notre dossier sur les faits divers.
La place Gramont évacuée @LaRepDpyrenees pic.twitter.com/T99r3D77jD
— Nicolas Rebière (@NicolasRebiere) November 19, 2019