La police a procédé à l’arrestation d’une jeune femme qui a passé des centaines de coups de fil aux pompiers ou encore au Samu.
Une habitante de Pau, âgée de 20 ans, est poursuivie pour "appels téléphoniques malveillants et dénonciation de crimes imaginaires". Cette jeune femme a réussi à appeler 394 fois les services d’urgence, entre le 12 et 13 mai.
Selon les enquêteurs qui ont décortiqué les appels : le 17 (police secours) a reçu 207 appels contre 166 pour le 18 (les pompiers), et 21 pour le 15 (Samu).
>>> Vaucluse : un détenu appelle les pompiers depuis sa cellule
Lors de ces entretiens téléphoniques, la jeune femme évoque des problèmes avec l’hôpital psychiatrique. Elle se met aussi à raconter sa vie mais de manière incohérente. Parfois, elle insulte les secours au bout du fil, car ils ne décident pas à intervenir.
La police a décidé d’interpeller la jeune femme, parce que ses appels provoquent la saturation des lignes téléphoniques des services d’urgence. La même personne a déjà été condamnée auparavant, par trois fois, pour les mêmes faits. Elle bénéficie actuellement de soins adéquats mais son cas va tout de même être présenté devant la justice.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.