L’incendie de leur appartement a fait perdre la vie à quatre adultes et un enfant ce mardi matin dans le centre-ville de Pau. Les enquêteurs ont privilégié un drame familial.
Les pompiers ont indiqué que le feu s’était déclaré aux alentours de 8h40 (heure réunionnaise) dans un appartement du 1er étage, d’une résidence de quatre étages ce mercredi. Cinq personnes, dont un enfant, sont décédées au cours de cet incendie, même si les pompiers sont intervenus rapidement afin de maîtriser les flammes.
Les vingt-sept autres résidents de l’immeuble ont tous été évacués. Les pompiers sont restés sur place vers 10h30 (heure réunionnaise) afin de ventiler les lieux et déblayer les décombres.
Une source proche de l’enquête a indiqué que la piste du drame familial est privilégiée par les enquêteurs.
"Tout laisse penser qu’on est sur la piste d’un drame familial. Il s’agit de deux couples et d’un enfant. Le drame s’est déroulé à l’intérieur (de l’appartement). Il y a des traces de violences sur un couple et l’épouse de l’autre", a indiqué la source à la presse française.
En effet, les pompiers ont été alertés par une personne se trouvant à l’intérieur de l’appartement et ne pouvant pas ouvrir la porte. Cette personne a pris peur en voyant du sang couler sur le rebord d’une des fenêtres de l’appartement.
"Lorsque nous sommes arrivés dans l’appartement, un canapé se consumait", a poursuivi la source.
Le voisinage a indiqué que le lieu était habité par un couple espagnol et leur enfant. Mardi soir, deux autres membres de la famille étaient aussi présents.
La police judiciaire a été saisie de l’affaire, mais n’a pas voulu préciser ni l’âge ni le sexe des victimes.
"L’incendie a probablement été déclenché par l’auteur qui s’est suicidé. Il y avait beaucoup de sang de partout dans l’appartement", a déclaré l’adjoint au maire de Pau en charge la sécurité, Marc Cabane, à La République des Pyrénées.
>> À lire aussi : Aude : un garçon de 3 ans meurt dans l’incendie d’un mobil-home
(Source : Le Figaro)