Un quinquagénaire se trouve dans un état grave après avoir été violemment agressé par un homme qui n’a pas porté son masque.
Un bar-tabac de Pau a été le théâtre d’une violente altercation, dimanche dernier, relate BFMTV, sur le récit d’Europe 1. Vers 15 heures, un homme de 58 ans a demandé à un autre de mettre son masque. Le ton est très vite monté, dans le commerce, et le quinquagénaire a reçu deux coups-de-poing au niveau de la tempe. Il s’est effondré avant de se trouver dans le coma.
Transporté d’urgence à l’hôpital, l’homme se trouve dans un état très grave, puisque le lendemain (lundi), les équipes médicales l’ont diagnostiqué hémiplégique. Une source judiciaire a précisé à la chaîne BFMTV, qu’une expertise sera réalisée prochainement pour déterminer si cette paralysie est permanente ou évolutive.
> A lire aussi : Havre : un serveur agressé au couteau pour avoir demandé à un client de porter un masque
L’agresseur de 29 ans s’est rendu de lui-même au commissariat, mardi. Il a reconnu les faits avant d’être placé en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte, mercredi par le parquet de Pau.
Le jeune homme a été présenté à un juge, le même jour en vue de sa mise en examen pour "violences volontaires aggravées". Selon la chaîne, le parquet va requérir son placement en détention provisoire.
> A lire aussi : Seine-Saint-Denis : une soignante agressée pour avoir demandé le port de masque