Alors âgée de 16 ans, une femme dit avoir été violée par Patrick Poivre d’Arvor. Ce nouveau témoignage pourrait relancer cette affaire.
Une femme, aujourd’hui âgée de 49 ans, a témoigné avoir été violée par Patrick Poivre d’Arvor en 1988. À l’époque, la jeune passionnée de théâtre n’avait que 16 ans. Selon ses dires, elle avait contacté le présentateur TV pour avoir des informations pour ses exposés.
Au fil des conversations, Patrick Poivre d’Arvor aurait proposé à la victime présumée de venir à son émission de télévision "À la folie". Avec l’autorisation de ses parents et accompagnée de deux camarades de lycée, elle s’est rendue à Paris pour assister à l’émission. À la fin de l’émission, le présentateur l’a invité dans sa loge. "Il me fait entrer, et il ferme la porte à clef (…) Il tente de m’embrasser à plusieurs reprises. J’essaye un peu de le repousser, mais je suis tétanisée (…) il savait que j’étais vierge…", a-t-elle révélé.
La jeune femme a raconté ce qu’elle avait vécu à quelques amies qui ne l’ont pas cru, mais aussi au journaliste Jean Roberto de l’hebdomadaire "Minute et l’ado". Il en fait un papier et a publié la lettre en février 1989. Contacté par 20 Minutes, Jean Roberto a confirmé qu’elle parlait bien de Patrick Poivre d’Arvor.
La victime présumée s’est, plus tard, confiée à sa collègue et amie. "J’ai vu sa carapace et ce désamour de soi, et la manière dont elle respecte son corps. C’était une jeune fille qui n’avait pas de problème de poids, et aujourd’hui elle a ce problème-là de surpoids, de négligence d’elle-même, par rapport à ses dents, à plein de choses", expliquait son amie.
À la suite de quatre mois d’investigations, l’enquête pour viols visant Patrick Poivre d’Arvor a été classée sans suite. En février, de nombreuses femmes avaient décrit avoir subi des faits de harcèlement sexuel de la part du présentateur.
Jacqueline Laffont, l’avocate de l’ancienne star du JT de TF1, , n’a pas souhaité prendre connaissance de ce témoignage. "Je crois que plus personne ne peut ignorer la position constante de Patrick Poivre d’Arvor à l’égard des accusations portées contre lui, ni l’issue judiciaire de la procédure engagée à son encontre", a-t-elle tout de même dit.
> A lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor, accusé de viol, dénonce une "campagne ignoble" contre lui