L’ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, condamné pour blanchiment de fraude fiscale, est autorisé à sortir de prison ce vendredi après avoir obtenu une libération conditionnelle.
La cour d’appel de Paris a accordé une libération conditionnelle à Patrick Balkany qui est alors autorisé à sortir de prison ce vendredi. Les avocats de l’ancien maire de Levallois-Perret, Mes Romain Dieudonné et Robin Binsard, ont réagi à cette confirmation jeudi 4 août de la cour d’appel de la libération conditionnelle, en indiquant que cette décision est "irréprochable en droit". "Rien ne justifie dans ce dossier le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine", ont-ils aussi fait remarquer, rapporte Le Figaro.
De son côté, dès l’annonce de la libération conditionnelle de son mari, l’épouse de l’ancien maire, Isabelle Balkany, a posté sur Twitter une photo de leurs chiens dans leur propriété, accompagnée de la légende : "Demain, on t’attend".
Demain, on t’attend... pic.twitter.com/HPGFtLHG0y
— Isabelle Balkany (@ibalkany) August 4, 2022
Dans le cadre de cette libération conditionnelle, Patrick Balkany sera soumis à une interdiction de quitter la France sans une autorisation au préalable du juge.
Parmi les conditions de sa libération figurent aussi l’obligation de rembourser une partie de sa dette liée à ses malversations financières. Pour rappel, l’ancien maire a été placé en détention à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis depuis février.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.