Libéré de prison pour des raisons de santé, Patrick Balkany a livré des confidences sur sa période de détention sur RTL. Le maire de Levallois-Perret a confié que son corps était en train de se dégrader.
Après avoir passé 5 mois en prison pour blanchiment, Patrick Balkany a été libéré mercredi à cause de sa santé fragile. La décision a été ordonnée par la cour d’appel de Paris. Invité sur RTL, le maire Les Républicains de Levallois-Perret s’est exprimé sur son état de santé et sa période de détention. Selon ses confidences, il n’allait "physiquement pas bien", mais "heureusement", sa tête "marchait encore". Durant sa période d’incarcération, sa santé s’est dégradée. Il a expliqué qu’il marchait de moins en moins bien et il avait des étourdissements. "J’ai eu l’impression que j’allais doucement vers ma fin de vie", a-t-il lâché.
Depuis sa sortie, Patrick Balkany a pu discuter au téléphone avec son médecin qui lui a préconisé une semaine de repos. Passé ce délai, le maire de Levallois-Perret subira une opération des intestins. Le docteur lui a affirmé qu’il était impossible de les laisser comme ça. L’édile n’a pas manqué de remercier sa femme Isabelle Balkany qu’il qualifie comme son plus grand réconfort. "Mon corps était en train de se dégrader, elle m’a sauvé la vie", a-t-il confié.
Son épouse a raconté à tout le monde qu’il était en danger de mort. Certaines personnes riaient jusqu’à ce que l’expertise demandée par la juge arrive. "La juge n’aurait peut-être jamais demandé l’expertise si ma femme n’avait peut-être pas fait tout ce qu’elle a fait, à la fois sur les médias et à la fois au tribunal", a-t-il lâché.
>>> A lire aussi : libération de Patrick Balkany : sa femme ressent de "l’euphorie"