Favorable à la mise en place du pass sanitaire, Pascale Fontenel-Personne, députée Modem de la Sarthe, a déclaré qu’ils sont victimes d’une haine anonyme presque tous les jours.
Depuis le vote de la loi instituant le pass sanitaire, Pascale Fontenel-Personne, députée Modem, a été la cible de menaces de mort. L’élue parlementaire de la troisième circonscription de la Sarthe a décidé de ne pas taire les choses. "J’ai déposé plainte mi-juillet au commissariat du Mans et je continuerai à le faire tant que je serai la cible de menaces", a-t-elle déclaré, ce lundi 2 août 2021 confirmant une information révélée, plus tôt dans la journée, par Le Maine Libre. Avant la vaccination, elle a déjà reçu de nombreuses insultes anonymes, sur le CETA, la PMA, la crise sanitaire ainsi que son cortège de contraintes.
Pascale Fontenel-Personne a évoqué en particulier une menace également reçue par son collègue Damien Pichereau. "Nom : vous allez, Prénom : mourir... bientôt par les armes...", est-il écrit dans le courrier. L’élue de la Sarthe a défendu le pass sanitaire comme étant un instrument de liberté et de fraternité. "Il faut être solidaire, c’est un peu facile de rester chez soi, confiné et payé par la solidarité nationale", a-t-elle poursuivi sur le récit de France3-régions.
Favorable à la mise en place du pass sanitaire, Pascale Fontenel-Personne affirme qu’ils sont victimes d’une haine anonyme tous les jours. Selon elle, la situation ne l’étonne pas, mais cette fois-ci les choses ont pris des proportions épouvantables.
Lire toute l’actualité en France