Un accident mortel s’est produit jeudi 2 janvier sur l’autoroute A16 du Pas-de-Calais. Une sexagénaire, roulant à contresens, a perdu la vie après avoir percuté un autre véhicule.
Une conductrice a roulé à contresens sur l’autoroute A16, jeudi 2 janvier, provoquant deux accidents, relate TF1. Selon la préfecture, elle a perdu la vie après avoir percuté un véhicule, entraînant également la mort du chauffeur de ce dernier. Les pompiers ont affirmé que la femme de 61 ans s’est engagée à contresens en fin d’après-midi sur l’A16. Elle a déclenché un premier accident au niveau de la barrière de péage de Herquelingue près de Boulogne-sur-Mer (Pas de Calais) sans faire de blessé.
La sexagénaire a poursuivi sa route avant de heurter violemment un autre véhicule. La préfecture a indiqué que cette collision a coûté la vie au conducteur de 52 ans. D’après les pompiers, la passagère âgée de 46 ans a été transportée à l’hôpital en urgence absolue.
L’A16 dans le sens Paris -Boulogne-sur-Mer a été fermée et un bouchon de quelques kilomètres s’est formé en amont de l’accident, a ajouté la cellule de vigilance routière de la préfecture zonale.
> A lire aussi : Sarthe : un homme de 83 ans roule à contresens sur l’autoroute