La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a affirmé dans un communiqué que 21 migrants tentant de rejoindre la Grande-Bretagne ont été secourus le samedi 11 juillet. Leurs embarcations étaient en difficulté.
Samedi 11 juillet, vingt-et-un migrants dans trois embarcations en difficulté ont été secourus dans la Manche, alors qu’ils essayaient de rejoindre la Grande-Bretagne, selon la préfecture maritime.
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a d’abord été informé, vers 2h, d’"une embarcation avec quatre migrants" à près de 2 km au nord-est de Sangatte (Pas-de-Calais). Les intervenants ont porté assistance à des gens "en sévère hypothermie".
Plus tard, les secours ont été conctactés par un individu se trouvant en mer avec d’autres personnes, à 4 km au nord de Calais. Selon les informations relayées par les médias, il y avait 13 migrants à bord d’un bateau pneumatique tombé en panne. Ils ont été pris en charge par la police aux frontières.
Le Cross Griz-Nez a été ensuite prévenu de la présence d’une embarcation de type kayak près du chenal du port de Calais vers 9h du matin. La vedette de la brigade nautique de la gendarmerie nationale de Calais a cette fois secouru quatre personnes.
>>> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re