GILE Michel/SIPA
Un homme de 39 ans, qui a alerté la police pour une agression chez sa voisine de 94 ans, a fini par reconnaître l’avoir tuée.
Cet incident est survenu le 21 janvier dernier dans une petite commune du Pas-de-Calais, rapporte RTL. Ce jour-là, un homme a appelé la police pour signaler une agression, dont était victime sa voisine de 94 ans.
Une fois sur place, les policiers ont découvert, dans son salon, le corps sans vie d’une nonagénaire victime d’un égorgement et présentant plusieurs plaies.
L’homme, qui a alerté la police, est le voisin de la victime. Selon ses explications, il s’est précipité chez la nonagénaire quand il a entendu du bruit et son arrivée a fait fuir les suspects.
Ce voisin, qui avait des blessures légères et des traces de griffures au visage, a fini par reconnaître avoir tué sa voisine. Inconnu des services de police, l’homme a été placé en garde à vue et a refusé d’expliquer la raison de son geste. Le parquet de Béthune a décidé d’ouvrir une enquête confiée au commissariat de Lens.
> Voir notre dossier sur les faits divers.