César (7 ans) et Achille (4 ans) ont été brûlés vifs par leur père. Dimanche 27 mars, une marche blanche a eu lieu en leur honneur.
Les faits ont eu lieu le 14 mars dernier, rue du Courant d’eau à Vaudricourt, dans le Pas-de-Calais. Après avoir aperçu un homme incendier sa voiture, des témoins avaient alerté la police. Arrivées sur place, les forces de l’ordre avaient trouvé un homme grièvement brûlé à une dizaine de mètres de la voiture incendiée. Comme le relate le site faitsdivers.org, il était toujours conscient.
Dans la carcasse calcinée, les forces de l’ordre avaient aperçu les corps sans vie de César (7 ans) et Achille (4 ans). Il s’agit des deux garçons de l’auteur présumé de l’incendie.
Actuellement, le père de famille est hospitalisé dans un état grave. Selon ses dires, il devait conduire ses deux enfants à l’école, quand il a finalement mis le feu à son véhicule.
En l’honneur des deux frères, une marche blanche a été organisée dimanche 27 mars. Devant l’école où étaient scolarisés César et Achille, le cortège a observé un moment de silence. Il a ensuite lâché des ballons blancs, au cri de "Pour Achille et César, on vous aime !". "Il a pris ce qu’il y a de plus précieux à mes yeux. J’avais déjà eu peur pour moi, mais je ne pensais pas qu’il s’en prendrait aux enfants", a témoigné la mère des deux frères, Marie.
Après la mort d’Achille et César, 7 et 4 ans, tués dans l’incendie d’une voiture le 14 mars, une marche blanche d’une grande dignité a eu lieu à Vaudricourt ce dimanche matin. À lire dans @Vdnbethune @lavoixdunord pic.twitter.com/xhY8Gypd8C
— Benoit Fauconnier (@FaucoBen) March 27, 2022
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France