L’incident a eu lieu dans une boîte de nuit près de Lens, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 mai. Une enquête est en cours. Un appel à la prudence a été lancé par la préfecture.
Lundi matin, la préfecture du Pas-de-Calais a affirmé dans un communiqué qu’une jeune femme a été prise de vomissements et a perdu connaissance dans une discothèque près de Lens dans la nuit de vendredi à samedi. La victime a été prise en charge par ses amis, qui l’ont sorti des lieux.
La jeune femme s’est ensuite rendue au centre hospitalier de Lens. Là-bas, les soignants ont découvert une trace de piqûre dans son dos. Elle a dû faire des analyses médicales afin de déterminer quel genre de substance lui a été administré. Les médecins veulent vérifier si la jeune femme a été droguée à son insu, comme cela a pu être observé ailleurs dans l’Hexagone.
À la suite de cet incident, une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’atteinte aux personnes. Après Lille, c’est au tour de cette zone d’être concernée par les agressions à la seringue dans les boîtes de nuit. La préfecture appelle à la vigilance, car elle estime que c’est une agression "particulièrement dangereuse".
> Piqûres en discothèques : environ 300 plaintes enregistrées depuis fin mars
> Lire plus d’articles de faits divers en France.