Le drame s’est produit mercredi 8 février, au passage à niveau de Vieille-Église, dans le Pas-de-Calais. Leur voiture a été heurtée par un train de marchandises.
Mercredi peu après-midi, un terrible accident s’est produit au passage à niveau 43 de Vieille-Église, rue du pont d’Oye, dans le Pas-de-Calais. Une voiture, à bord de laquelle se trouvaient une dame de 72 ans et sa petite fille de 11 ans, a été heurtée par un train de marchandises, rapportent les médias.
Plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes d’Audruicq, Marck, Calais et Marquise sont rapidement intervenus sur les lieux. Avisés, les gendarmes se sont également déplacés rue du pont d’Oye. D’après les secours, la conductrice du véhicule et la fillette sont malheureusement décédées. Sous le choc, le père de l’enfant a été amené à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Saint-Omer pour déterminer les circonstances de l’accident. D’après la SNCF, le passage à niveau fonctionnait correctement à ce moment-là. Un témoin a affirmé que les barrières étaient baissées et le signal sonore était activé, mais la septuagénaire aurait forcé le passage.