Illustration/SIPA.com
Cette femme résidant à Haillicourt dans le Pas-de-Calais a été placée en garde à vue et déférée pour "recel de cadavre".
Un homme sans nouvelles de son père depuis des mois a prévenu les sapeurs-pompiers. Les secours arrivent alors dans une maison située à Haillicourt, dans le Pas-de-Calais où ils ont trouvé le corps sans vie d’un homme visiblement mort depuis plusieurs mois, rapporte La Voix du Nord. "Les pompiers sont passés par mon salon pour accéder à la maison par l’arrière", a raconté une voisine sur le récit de Paris Match. Le cadavre de l’artisan de 53 ans se trouvait dans un état de décomposition avancée.
A la suite de cette découverte macabre, des enquêteurs se sont déplacés sur les lieux. Contre toute attente, des chiens qui vivaient avec l’artisan de 53 ans étaient en bonne santé. Une situation qui a rapidement interpellé les forces de l’ordre. Ces dernières ont procédé à la mise sous scellés de la maison, relate RTL. Dans la nuit de vendredi à samedi 22 février, une patrouille de police s’est aperçue que les scellés ont été brisés. Une dame qui aurait vécu avec le cadavre a été retrouvée dans le logement. Placée en garde à vue, elle a été ensuite déférée devant le parquet de Béthune pour "recel de cadavres".
Voir notre dossier sur les faits divers en Métropole