NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Les images impressionnantes de cet incendie suivi d’explosions dans un collège de Béthune dans le Pas-de-Calais ont fait le tour des réseaux sociaux. Le drame aurait blessé un ouvrier.
Une mesure d’évacuation des élèves a été prise à la suite de ce drame survenu dans un collège de Béthune dans le Pas-de-Calais. Un violent incendie accompagné d’explosions a eu lieu ce vendredi dans l’établissement. "Un départ de feu s’est déclenché, en fin de matinée, sur le toit du collège George Sand à Béthune, actuellement en cours de rénovation", est-il indiqué dans un communiqué de la préfecture.
Selon La Voix du Nord cité par Sputnik, des bouteilles de gaz auraient provoqué les déflagrations. "Des explosions ont été entendues, vraisemblablement causées par des bouteilles d’éthylène entreposées sur le toit en raison du chantier", a souligné la préfecture sur le récit du Figaro. Aucun élève n’aurait été blessé tandis qu’un ouvrier l’a été. L’incendie a été maîtrisé à 12h45.
Lire plus de faits divers sur Linfo.re
PAS-DE-CALAIS - Un violent incendie est en cours sur le toit en travaux d’un collège de #Béthune. Des riverains affirment avoir entendu une puissante explosion. L’établissement a été évacué, au moins un blessé est à déplorer (La VdN). pic.twitter.com/50wlG0QufX
— Le Globe (@LeGlobe_info) 6 septembre 2019
3 explosions sur le toit du collège Georges Sand à #Béthune @VilleBethune pic.twitter.com/CucGqIRcSz
— Kzou (@Kzou7) 6 septembre 2019
— Kzou (@Kzou7) 6 septembre 2019