Dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 septembre, un "rodéo sauvage" a fait six blessés dont trois dans un état grave.
Le maire de Libercourt (Pas-de-Calais) et les pompiers ont annoncé six blessés, dont trois graves, dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 septembre, lors d’un "rodéo sauvage" en voiture. En effet, le conducteur d’une des voitures a perdu le contrôle de son véhicule et a fauché plusieurs piétons.
Dans un communiqué, le service d’incendie et de secours (SDIS) du Pas-de-Calais a indiqué que les sapeurs-pompiers sont intervenus aux alentours de 1h30, ce samedi.
Parmi les trois blessés graves se trouvent deux jeunes de 18 ans et de 21 ans. Les pompiers ont précisé que le conducteur est sorti indemne, mais il a immédiatement été pris en charge par les forces de l’ordre.
"Ce rodéo sauvage a eu lieu dans une zone industrielle parallèle à l’autoroute A1. Les jours d’au moins deux des blessés sont en danger", a déclaré le maire de Libercourt, Daniel Maciejasz en ajoutant qu’environ une centaine de piétons se trouvait aux abords de la scène du drame.
Selon l’édile, les rodéos sont courants dans la zone, à raison de plusieurs courses par mois. "Ils sont organisés discrètement sur les réseaux sociaux. Ils gênent les habitants qui ne peuvent pas dormir à cause des crissements de pneus et vrombissements de moteur", a-t-il indiqué.
Fin août, une femme de 75 ans a trouvé la mort à Toulouse après avoir été fauchée par un jeune motard durant un rodéo urbain. Mi-juillet, une jeune femme de 21 ans avait été tuée dans des circonstances similaires près d’Amiens.
> A lire aussi : Rodéos sauvages au Chaudron : spectacle ou fléau ?