Un jeune homme dans la vingtaine a tué sa compagne pour une maitresse… qui n’existe même pas ! Il a été victime d’une arnaque.
Le mis en cause, âgé de 29 ans selon franceinfo et de 27 selon d’autres médias nationaux, a été appréhendé et mis en garde à vue le lundi 11 mars. Mercredi, il a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). L’individu, "suspecté" d’avoir tué son épouse fin janvier, risque la prison à vie.
Devant les enquêteurs, Nicolas H. a reconnu le crime. Il a dit avoir prémédité son acte pour "concrétiser une relation affective qu’il entretenait sur internet", relate le parquet. Pourtant, les premiers éléments de l’investigation révèlent que cette liaison "correspond à une escroquerie par internet dans le cadre de laquelle le suspect a versé de l’argent".
> À lire aussi : Pas-de-Calais : ouverture d’une enquête après la découverte du corps sans vie d’une femme
Le 28 janvier dernier, à Beussent dans le Pas-de-Calais, Nicolas H. déclarait avoir trouvé le corps ensanglanté de sa compagne, Alicia P., 28 ans, après être allé à la boulangerie le matin. Il avait alors alerté les gendarmes et les secours, supposant un cambriolage meurtrier à leur domicile.
Une enquête judiciaire pour "meurtre" et "vol avec violence entraînant la mort" avait été lancée par le parquet de Boulogne-sur-Mer, confiée à la gendarmerie nationale (section de recherches de Lille). Les investigations n’avaient pas confirmé sa thèse, conduisant à son interpellation en début de semaine.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re