Sarah ALCALAY/SIPA
Ce fait sordide s’est déroulé au début du mois d’août dans le Pas-de-Calais. Un enfant de 12 ans, accusé d’avoir violé deux mineurs, est mis en examen.
Sur le récit du journal Nord Littoral, le site Yahoo Actualités relate une affaire sordide secouant le Pas-de-Calais. Un enfant âgé de 12 ans a été effectivement mis en examen au début du mois d’août pour viols et agressions sexuelles sur deux autres mineurs. Selon le journal, ces derniers seraient un petit garçon qui a entre 5 et 8 ans, et une adolescente, âgée entre 11 et 14 ans.
Aucun détail sur les faits n’a été rendu public, mais la source précise que le premier viol serait survenu dans le quartier du Fort-Nieulay, dans l’ouest de Calais. La seconde agression aurait lieu dans une habitation de la commune d’Offekerque, située près de la périphérie de la sous-préfecture des Hauts-de-France.
Afin d’appréhender le jeune agresseur, une opération d’une grande ampleur a été réalisée par les forces de l’ordre qui l’ont arrêté rue de Mogador.
"C’était assez impressionnant. Je n’avais jamais vu autant de policiers ici. Il y en avait vraiment beaucoup et les pompiers aussi étaient présents", a signifié une riveraine au Nord Littoral.
Après sa mise en examen, le jeune garçon a été mis en liberté surveillée. Le procureur de la République adjoint de Boulogne-sur-Mer, Philippe Sabatier, a confirmé que le violeur présumé n’a pas été incarcéré. Celui-ci a bénéficié d’un régime de liberté surveillée, éventuellement en raison de son très jeune âge.
> Lire d’autres faits divers en France