Un touriste a fait une macabre découverte sur une plage des Hauts-de-France le samedi 8 juillet 2023. Les enquêteurs ont retrouvé la partie supérieure du corps peu après.
Selon les informations rapportées par La Voix du Nord, un touriste néerlandais se serait approché d’un sauveteur d’un poste de secours du Boulonnais, en fin de journée du samedi 8 juillet 2023. Il aurait expliqué avoir découvert un corps, ou plus précisément une partie d’un corps, dans la zone de la pointe aux Oies.
Les secours dépêchés sur place auraient retrouvé la partie inférieure du corps d’un homme. Selon de sources policières, les jambes étaient en très mauvais état et vêtues d’un jean avec une ceinture. Le touriste hollandais aurait appris des autorités, lors de leur interrogatoire suite à cette découverte macabre, que l’autre partie du corps, le buste, aurait été retrouvée un peu plus tard dans la soirée du samedi, à peu près au même endroit.
Guirec Le Bras, procureur de Boulogne, a confirmé cette découverte mercredi soir. Il a déclaré qu’un corps "en deux parties" avait été retrouvé le samedi soir à 18h35 "sur la plage, entre la pointe aux Oies et la pointe de la Rochette".
Bien qu’il ne commente pas les détails fournis par le touriste hollandais, il a indiqué qu’une enquête sur les circonstances du décès avait été ouverte et confiée au commissariat de Boulogne. Des investigations médico-légales, y compris une autopsie, sont actuellement en cours afin d’identifier la personne et de déterminer les causes de son décès.