Mi-mars à Vaudricourt (Pas-de-Calais), Achille et César, deux frères de 4 et 7 ans, ont été découverts morts dans une voiture incendiée. Leur père, premier suspect dans l’affaire, avait été interpellé et mis derrière les barreaux… Et il s’est donné la mort.
Un porte-parole du parquet de Lille a fait savoir : "le corps sans vie de cet homme a été découvert tôt ce matin dans la chambre de l’unité psychiatrique du centre pénitentiaire de Sequedin qu’il occupait". Dans des propos rapportés par les médias français comme Le Figaro, il a ajouté que "les premières constatations permettent de conclure que le détenu a mis fin à ses jours".
Un membre de la famille des victimes a, pour sa part, déclaré : "maintenant, on va penser à nous, on ne va plus penser à lui. On va penser aux petits, toujours dans nos têtes".
> Sur le même sujet : Pas-de-Calais : deux petits garçons retrouvés morts dans une voiture incendiée
Dans la matinée du lundi 14 mars au matin, les corps d’Achille et de César avaient été retrouvés à l’arrière de la voiture, en feu, de leur père. Ce dernier avait la garde des petits pour le week-end, et devait les emmener à l’école.
L’homme a été découvert à côté de l’auto en feu. Il était grièvement brûlé. Le père de famille avait alors dit "avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flammes", selon le procureur de la République de Béthune.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re