Illustration/SIPA.com
Un huissier de justice a découvert les cadavres d’une mère et de sa fille dans un appartement de Boulogne-sur-Mer début mai.
Mandaté pour des factures impayées, un huissier a fait une descente dans un appartement de la Tour d’Odre, près du port (Boulogne-sur-Mer) le 9 mai dernier. En ouvrant la porte, il a fait une découverte macabre. Les corps sans vie d’une mère de 78 ans et sa fille de 51 ans se trouvaient à l’intérieur. Une enquête a rapidement été ouverte pour rechercher les causes de la mort, relate 20 Minutes.
À la suite de l’autopsie des deux corps, le procureur de la République, Pascal Marconville, a déclaré jeudi 16 mai que le décès des deux femmes remontait à huit mois, sans pouvoir définir les causes de la mort en raison de l’état de momification des corps.
Pascal Marconville a fait savoir que le médecin légiste a totalement écarté la mort traumatique. Il a ainsi émis son hypothèse en indiquant que la mère serait morte de cause naturelle et la fille se serait suicidée par la suite.
"L’un des indices menant à cette hypothèse est que lorsqu’ils ont été découverts, les deux corps étaient enlacés", a précisé Pascal Marconville.
Pour vérifier l’identité des deux femmes, des prélèvements ADN ont quand même été effectués, note le procureur.
>> Lire tous nos articles sur les Faits divers