Malina Petr/AP/SIPA
Une habitante de Loos-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais aurait oublié de mettre à jour sa situation personnelle alors qu’elle vivait en couple.
C’est un coup dur pour cette Loossoise, âgée de 61 ans. Allocataire du RSA, elle aurait oublié de mettre à jour sa situation personnelle passant de célibataire à personne en couple. En conséquence, la résidente de Loos-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais a continué à percevoir indûment des prestations sociales plus élevées. Les services du Département ont rapidement fait remonter les faits aux policiers à la suite d’un contrôle de situation, rapporte La Voix du Nord.
Les recherches effectuées par les services du département ont permis de découvrir l’omission. La Loossoise se rend donc coupable de fausse déclaration pour continuer de percevoir le RSA (revenu de solidarité active) entre le 1er septembre 2016 et le 31 mars 2019. Le montant du préjudice est estimé à 21 183 euros. Lors de son audition, la sexagénaire a nié toute fausse déclaration, en déclarant qu’elle ne vivait pas complètement avec son concubin. Elle devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Béthune.
Voir notre dossier sur les faits divers en France