Lundi 27 mai, près de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, une femme âgée de 33 ans a été victime d’un homicide par arme à feu de la part de son ex-époux. Le parquet a ensuite confirmé que l’homme s’est ensuite suicidé avec l’arme.
À midi, lundi, dans une résidence à Torcy, près de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, un drame a eu lieu. Selon les premiers rapports, une femme de 33 ans a été tuée par balle par son ex-époux qui a ensuite retourné l’arme contre lui-même, ont indiqué les autorités judiciaires de Boulogne-sur-Mer. La femme se trouvait chez la famille de son ancien mari pour discuter des modalités de leur séparation, quand son ex, âgé de 34 ans, est arrivé sur les lieux avec un fusil de chasse. Il "tire un coup qui atteint Madame qui décède, et retourne l’arme sur lui au niveau du cœur et décède", selon le procureur Guirec Le Bras, rapportent les médias nationaux comme TF1Info.
> À lire aussi : Pas-de-Calais : il meurt foudroyé lors d’un entraînement de foot
Une enquête pour ’homicide conjugal’ a été lancée pour éclaircir les circonstances, avec une autopsie prévue mercredi. Séparés depuis février, les anciens époux avaient deux enfants de 5 et 7 ans, absents lors de l’incident. La mère de famille avait déjà déposé plainte en mai pour violences et harcèlement, selon le procureur Guirec Le Bras. Par ailleurs, il faut savoir qu’en France, un féminicide survient, en moyenne, tous les trois jours. En 2023, 94 féminicides ont été recensés, contre 118 en 2022, selon Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re