Un jeune homme de 24 ans a quitté Boulogne-sur-Mer à pied pour rentrer chez lui, à une vingtaine de kilomètres de là. Il a été retrouvé mort à la sortie du village de Baincthun (Pas-de-Calais), en état d’hypothermie.
Le drame a eu lieu dimanche 11 décembre alors que pendant la nuit, la veille, les températures étaient négatives dans le Boulonnais, souligne France3-Régions. Après 5 heures du matin, alors qu’il quittait une soirée à Boulogne-sur-Mer, un jeune homme de 24 ans a décidé de marcher à pied pour rentrer chez lui à Desvres qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de là.
Il a ensuite appelé un ami pour venir le chercher, et les deux jeunes devaient se retrouver devant l’arrêt d’un bus à la sortie de la commune de Baincthun. Mais quand son copain est arrivé, personne n’était là… La Voix du Nord, média source ayant relayé l’information, explique que le dernier appel a été enregistré à 9h38 (heure française), ce matin-là.
> À lire aussi : Pas-de-Calais : un contrôleur fiscal tué "dans le cadre d’un contrôle"
Les proches du garçon ont tout de suite alerté les secours. Les gendarmes et les secours ont été déployés aux alentours du bois de Baintchun. Des équipes cynophiles ont aussi été mobilisées, en plus de battues citoyennes… Quelques heures plus tard, le parquet de Boulogne-sur-Mer ouvre une enquête pour disparition inquiétante.
En vain, le corps sans vie du pauvre a été découvert à l’écart de la route principale, à la lisière d’un bois, peu avant la tombée de la nuit. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il est mort d’hypothermie.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re