Il s’agit de deux frères, âgés de 4 et 7 ans. Ils ont été retrouvés morts dans un véhicule en feu à Vaudricourt (Pas-de-Calais), lundi 14 mars. Leur père est suspecté d’être l’auteur de l’incendie.
Lundi peu avant 9 h, les pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais sont intervenus rue du Courant d’Eau à Vaudricourt, petite commune près de Béthune, après avoir été alertés d’une voiture en feu. A l’intérieur du véhicule, ils ont trouvé les corps carbonisés de deux garçons, âgés de 4 et 7 ans, rapporte France Bleu.
Le père de famille (50 ans) se trouvait à proximité de la voiture en flamme. Selon l’information relayée par les médias, il a été grièvement brûlé, mais était toujours conscient. Il a été rapidement emmené à l’hôpital de Lille.
D’après un officier de police chargé de la communication, cité par CNews, il s’agit d’"un incendie volontaire". Le père de famille aurait confié avoir tenté de se donner la mort. Il a expliqué avoir mis le feu à la voiture, y être monté avant de se raviser et de quitter le véhicule en flamme. Le quinquagénaire aurait ensuite essayé d’éteindre le feu, en vain.
Des membres de la police technique et scientifique se sont dépêchés sur les lieux afin d’effectuer des prélèvements pour les besoins de l’enquête. A la suite de ce drame, une cellule psychologique a été mise en place au centre d’incendie et de secours de Béthune.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re