Dimanche après-midi, un corps en état de décomposition avancée a été retrouvé près d’une plage d’Escalles, dans le Pas-de-Calais. C’est la quinzième découverte de ce genre depuis fin octobre.
Dans l’après-midi du dimanche 8 décembre, des promeneurs ont aperçu un corps flottant dans l’eau près de la plage d’Escalles, non loin du cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais). Alertés, les pompiers et gendarmes ont récupéré la dépouille, qui était en état de décomposition avancée, rapportent les médias.
Depuis fin octobre, 14 corps ont été retrouvés sur les côtes du nord de la France après des naufrages d’embarcations de migrants.
D’après la préfecture, au moins 72 personnes ont perdu la vie cette année en tentant de rejoindre l’Angleterre depuis la France. Ce triste bilan fait de cette année la plus meurtrière depuis que les "small boats" sont devenus une réalité dans la Manche en 2018
Derrière ces chiffres se cachent des vies brisées, des familles endeuillées, et l’urgence d’une réponse humaine et politique.
> Voir plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re