Ce dimanche 27 octobre, un migrant indien a perdu la vie en tentant de traverser la Manche depuis la plage de Tardinghen (Pas-de-Calais).
Le dimanche 27 octobre, un migrant indien a perdu la vie en tentant de traverser la Manche depuis Tardinghen (Pas-de-Calais), ajoutant un nouveau drame aux récentes tragédies migratoires. Vers 5h30 (heure française), l’embarcation en mauvais état s’est rapidement dégonflée après le départ, forçant les occupants à rejoindre la plage en nageant. Tous n’avaient pas de gilet de sauvetage, et l’Indien, âgé d’environ 40 ans, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pu être sauvé malgré l’intervention des secours.
Ce décès porte à 56 le nombre de migrants morts cette année en tentant de rejoindre la Grande-Bretagne. Trois autres migrants ont également péri mercredi dernier après le naufrage de leur canot au large de Calais. "On n’en peut plus de cette politique migratoire. Pour nous c’est elle qui est responsable (de ces décès). Bruno Retailleau (ministre de l’Intérieur) a lui-même reconnu que ce sont les conséquences des effets néfastes de l’efficacité de la politique migratoire", a lancé Axel Gaudinat, coordinateur de l’association Utopia 56 à Calais, dans des propos relayés par les médias nationaux comme Le Figaro.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re