La découverte macabre a été faite début avril. Le parquet de Béthune a annoncé samedi la mise en examen de cinq personnes, dont les parents du nourrisson.
Pour rappel, le corps sans vie d’un nourrisson avait été trouvé dans un bidon en bordure d’un champ à Huclier, près d’Arras (Pas-de-Calais), le 3 avril dernier.
La section de recherches de Lille était chargée de l’enquête diligentée pour découvrir l’identité du bébé. Une information judiciaire avait été ouverte pour comprendre les circonstances de la mort de l’enfant et identifier les responsables.
Le parquet de Béthune a annoncé samedi l’arrestation de cinq personnes, dont un couple et la grand-mère du bébé, dans le cadre de l’enquête. Elles ont été présentées vendredi à un juge d’instruction. Les autorités n’ont pas précisé la nature des charges retenues, mais trois d’entre elles ont été incarcérées.
Il semblerait que le décès de l’enfant remonte à plusieurs mois. À l’heure actuelle, les causes de la mort et les raisons de l’abandon du corps en bordure d’un champ restent inconnues.
Lire d’autres articles de faits divers en France