Capture d'écran Twitter
Un important incendie s’est déclaré dans un immeuble dans le 19e arrondissement de la capitale française, samedi 6 avril. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu en fin de soirée.
Plusieurs soldats du feu ont été mobilisés pour intervenir dans un immeuble d’habitation situé au boulevard Macdonald, dans Paris 19e, où l’incendie s’est déclaré, samedi soir, rapporte Le Figaro. La circulation a été rapidement évacuée et bloquée. Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de la situation.
Violent incendie dans le 19e à Paris dans un immeuble d’habitation. Explosion entendue à l’instant. Pompiers sur place pic.twitter.com/AcEelW3va3
— Claire Hache (@clairehache) 6 avril 2019
"J’ai entendu un boum, puis je suis sortie et j’ai vu les flammes aux 2e, 3e et 4e étages. C’était affreux, le feu était partout", a témoigné une voisine de l’immeuble. D’après les pompiers, 27 appartements ont été touchés, mais aucune victime n’est à déplorer. Pour le moment, les circonstances du sinistre ne sont pas encore connues mais d’après le lieutenant-colonel Gabriel Plus, "cette explosion peut toutefois provenir d’une bouteille de gaz ou d’un feu confiné". L’incendie a été totalement maîtrisé peu avant minuit.
Faites attention à vous #incendie dans le 19e pic.twitter.com/CBsphTqEvQ
— Mayes (@mayesoworld) 6 avril 2019
Le porte-parole des pompiers a par ailleurs indiqué que la mairie de Paris prendra en charge les résidents du bâtiment qui ne pourront pas regagner leurs logements. Anne Hidalgo a affirmé dans un tweet que les personnes concernées seront accueillies dans un gymnase. Elle a assuré que les services municipaux sont mobilisés pour les aider. Un peu plus tard, le ministre de l’Intérieur a remercié les soldats de feu pour "leur courage et leur dévouement". Il a ajouté que les causes de cet incendie seront à déterminer.
>>> Voir plus d’articles de faits divers en France.