LEHTIKUVA OY/SIPA
La Youtubeuse, Plain Chant, accuse un acteur de la Comédie-Française de l’avoir violemment agressée.
Sur son compte Twitter, Plain Chant poste des photos d’elle avec des hématomes et des traces de coups pratiquement sur tout le corps, rapporte RTL. Cette jeune Youtubeuse montre aussi une photo d’elle avec la lèvre tuméfiée.
Dans son tweet, elle accuse un acteur de la Comédie-Française de l’avoir violentée. Elle raconte que cet homme, dont l’identité n’a pas été révélée, l’a traîné dans tout son appartement par les cheveux. "Il m’a jetée au sol. Il a tenté de m’étrangler", témoigne la victime. Cette dernière assure qu’elle a en sa possession des images de la scène de violence dont elle a subi. Voir des photos ici.
>>> Plus d’infos sur les violences faites aux femmes.
Dans son post, la jeune femme a fait quelques transcriptions de cette vidéo en indiquant : "Pour la première fois de ta vie, tu vas aimer la vie. Tu vas voir comme c’est beau la vie quand tu vas la perdre. [...]Comédie-Française".
Elle a aussi noté : "Tu ne veux pas que je filme ton assassinat ? Comme ça tout le monde saura ce qu’il s’est passé, pas comme pour Bertrand Cantat. Il y aura moins de doutes". La Youtubeuse a aussi ajouté : "J’ai très envie que tu meures".
Plain Chant a non seulement déposé plainte, mais a aussi lancé un appel à l’adresse d’autres éventuelles victimes. Selon le journal Le Figaro, elle les incite à se manifester et à la contacter, "afin que sa parole soit entendue".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.