L’homme, âgé de 48 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports.
Un individu de 48 ans a été arrêté à Paris samedi soir après avoir agressé sexuellement une touriste américaine dans le métro. Il a été appréhendé en flagrant délit alors qu’il ciblait cette jeune femme de 23 ans dans la rame de la ligne 9, située dans le XVIe arrondissement. Aux alentours de 22h30, à la station Trocadéro, des policiers en civil ont remarqué un homme qui suivait de près les femmes. Ils ont discrètement surveillé ses mouvements et l’ont suivi dans la rame bondée en direction de Montreuil (Seine-Saint-Denis). L’individu s’est alors approché de la jeune femme, en profitant de la foule pour lui imposer des attouchements et simuler des gestes sexuels, relate Le Parisien.
Les fonctionnaires ont rapidement identifié l’agresseur en état d’excitation sexuelle. Après avoir interrogé la victime, qui a confirmé l’agression, ils ont localisé le suspect sur le quai de la station Alma-Marceau (VIIIe) en direction du Pont-de-Sèvres. L’homme, en situation irrégulière sur le territoire français, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports.
Les agressions sexuelles dans les transports en commun demeurent un problème récurrent en région parisienne, touchant principalement les femmes. La RATP a mis en place un numéro d’appel d’urgence pour signaler ces incidents et les policiers en civil interviennent régulièrement pour appréhender les agresseurs en flagrant délit, comme cela s’est produit précédemment le 18 avril à la station La Chapelle (XVIIIe).