Vincent GRAMAIN/SIPA
Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet, plusieurs individus ont tenté de pénétrer par effraction dans le domicile de Jane Birkin à Paris, quelques jours après son décès.
Peu avant 4 heures du matin, une amie d’enfance de Jane Birkin se trouvait dans la résidence lorsque des bruits inquiétants provenant de derrière la porte ont attiré son attention. Sentant que quelque chose n’allait pas, elle a rapidement alerté les autorités. Les agents de police sont rapidement intervenus sur les lieux et ont constaté des marques évidentes sur la porte d’entrée, des morceaux de bois jonchant le sol et des dégradations visibles sur le montant métallique de la porte, rapporte BFMTV. Déjà la veille, des voisins ont réussi à chasser trois personnes suspectes qui avaient essayé d’entrer sur les lieux.
Par ailleurs, du côté de Bretagne, le quotidien Le Télégramme explique qu’une surveillance a été mise en place par la police municipale et la gendarmerie de Brest autour de la propriété de Jane Birkin à Lannilis, dans le Finistère.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re