Les deux victimes, un homme et une femme, étaient alcoolisées au moment de cet accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à la station de métro Gaîté dans le 14e arrondissement de Paris.
Un drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris. Deux personnes, des sans-abri, ont perdu la vie après avoir été percutées par une rame de métro, rapporte Europe1 citant une information de la RATP et des pompiers. Selon les mêmes sources, l’homme et la femme étaient alcoolisés au moment de cet accident survenu vers 00H45 à la station de métro Gaîté (14e arrondissement). Une cellule d’aide aux victimes a été "immédiatement déclenchée" après le drame.
> A lire aussi : Paris : le corps calciné d’un jeune retrouvé sur la ligne 6 du métro
Selon les explications de la RATP, les "deux personnes sont descendues volontairement sur les voies avant d’être percutées par la rame qui rentrait en station". Après cet accident mortel de métro, la police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les deux personnes ont un profil de SDF, a déclaré une source proche du dossier. Quatre "témoins choqués" par les faits ont été pris en charge par les secours, ont confié les pompiers. De son côté, le conducteur, également choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. "Ses tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs", a souligné la RATP.