Une voisine a prévenu la police après la découverte d’une fillette de 4 ans en pleine nuit dans la rue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 19e arrondissement de Paris.
Des faits inconcevables se sont déroulés dans la soirée du lundi 22 janvier dans le 19e arrondissement de Paris. Une fillette de 4 ans a été découverte seule dans la rue en pleine nuit, raconte Le Parisien.
Vers 23h30, cet enfant se trouvait devant le hall d’entrée qui donne sur un parc locatif composé de trois grands immeubles. "Cela voudrait dire qu’elle a réussi à quitter l’appartement, descendre l’immeuble et prendre l’ascenseur qui donne sur la rue ?", a souligné un habitant.
Une voisine aurait recueilli la petite fille avant de prévenir la police, selon les informations du quotidien. Le parquet de Paris a indiqué avoir été avisé de la découverte de l’enfant un peu avant minuit. Il a précisé que ses parents se sont lancés à sa recherche après qu’elle a "réussi à quitter seule le domicile familial". "Comment des parents peuvent-ils laisser ce genre de choses arriver ?", a lancé une riveraine.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 19e arrondissement. La fillette a été prise en charge par les secours à cause d’une légère hypothermie, selon une source proche du dossier.
Le lendemain, elle a été toujours en observation à l’hôpital Robert-Debré, mais ses jours ne sont pas en danger. "Elle est actuellement en soin", a précisé le parquet de Paris.
> A lire aussi : Charente : un enfant de 9 ans abandonné et livré à lui-même pendant deux ans