Illustration - SOPA Images/SIPA
La jeune fille de 12 ans a été vendue à 90 000 euros à un homme âgé de 70 ans. Cette affaire sordide a eu lieu à Paris.
Le pédophile, âgé de 70 ans, a été emprisonné en attendant son procès pour agression sexuelle. Le retraité a acheté une jeune fille de 12 ans pour la somme de 90 000 euros. La mère de famille qui vit à Paris a été mise en examen pour avoir vendu sa fillette au septuagénaire. L’argent a été versé en un peu plus d’un an, à un "ami" de la famille. Comme le rapporte Le Parisien, l’homme voulait se livrer à des attouchements sur l’enfant avec le consentement de ses parents. Selon les sources proches du dossier, il ne ferait pas partie d’un réseau pédophile.
L’affaire a été révélée au grand jour le 19 février dans un cinéma parisien du 12e arrondissement. Le septuagénaire a été aperçu par des employés en train de caresser les seins d’une fillette et l’embrasser sur les lèvres. Dans la foulée, la mère, d’origine roumaine, se trouvait juste à côté de la fillette sans manifester aucun signe d’inquiétude. "C’est un ami", a-t-elle expliqué en faisant remarquer aux employés que le père de la petite fille était également témoin de cette scène.
Les employés ont rapidement prévenu les policiers qui se sont dépêchés pour se rendre sur place. Dès l’arrivée des agents, le père s’est échappé avec l’enfant. En revanche, la mère et le vieil homme, ami de la famille, ont été arrêtés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM). Le retraité, inconnu des services de police, a avoué avoir embrassé la fillette et lui avoir caressé les seins, mais ça n’avait rien de sexuel, a-t-il confié. Il a qualifié ses gestes comme "des marques d’affection" à l’endroit d’une enfant qu’il considérait "comme sa propre fille".
Voir plus de faits divers en France