Alain Robert/SIPA
Une enquête pour "homicide sur enfant de moins de 15 ans" a été ouverte et confiée à la brigade de protection des mineurs. Un magistrat du parquet s’est déplacé sur les lieux.
Un drame s’est déroulé à Paris le lundi 24 février. Un nouveau-né est décédé après avoir été précipité dans le vide depuis le deuxième étage d’un hôtel situé dans le 20e arrondissement. Selon le parquet, la mère de l’enfant, soupçonnée d’être à l’origine du geste. Malgré une prise en charge médicale en urgence, le nourrisson n’a pas survécu.
Selon les autorités, la mère de l’enfant, de nationalité américaine, a été transportée à l’hôpital afin de recevoir des soins médicaux après son accouchement. Sur place, elle a été placée en garde à vue. Les enquêteurs examinent plusieurs pistes, dont celle d’un possible déni de grossesse.
Les autorités ont ouvert une enquête pour "homicide sur mineur de moins de 15 ans", confiée à la brigade de protection des mineurs. Un magistrat du parquet s’est rendu sur les lieux afin d’examiner les circonstances du drame. Selon les premières informations, la jeune femme impliquée faisait partie d’un groupe de jeunes adultes en voyage à travers l’Europe.
Source : Lefigaro.fr