Franck LODI/SIPA
Une enquête pour viol est en cours, menée par le deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) de Paris.
Dans la nuit du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, une jeune femme de 27 ans aurait été victime d’un viol rue Oberkampf, dans le 11e arrondissement de Paris. Selon les informations rapportées par Le Parisien et relayées par Le Figaro, les faits se seraient produits aux alentours de 5 heures du matin, alors que la jeune femme regagnait son domicile à pied après avoir passé la soirée avec des amis dans le quartier de Stalingrad. Elle aurait été abordée par un homme à vélo, qui l’aurait plaquée contre un mur avant de la violer.
La victime a courageusement décidé de porter plainte. Comme l’a confirmé le parquet de Paris, une enquête pour viol a été déclenchée et confiée au deuxième district de police judiciaire (2e DPJ).
Les chiffres de la préfecture de police ont révélé qu’entre le 1er janvier et le 31 août 2023, 67 viols ont été recensés sur la voie publique à Paris, contre 69 pour la même période en 2022. En août, une femme de 47 ans a été victime d’un viol alors qu’elle dormait au rez-de-chaussée avec sa fenêtre ouverte, dans un immeuble du boulevard de Charonne (Paris 11e). Quelques jours après, une ressortissante autrichienne a été violée en pleine rue alors qu’elle sortait d’un bar du 10e arrondissement. Une jeune femme de 21 ans a également dénoncé un viol perpétré par un serveur dans un bar du 18e arrondissement. Fin août, une femme de 55 ans a été victime d’un viol dans l’ascenseur de son immeuble, situé dans le quartier des Batignolles.
> Lire d’autres faits divers en France