NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le dramatique accident a eu lieu rue George-Sand, dans le 16e arrondissement de Paris, dans la matinée du lundi 13 janvier. Une enquête a été ouverte.
Alors qu’elle se dirigeait vers son école Notre-Dame des Oiseaux avec un parent, une jeune adolescente de 11 ans a trouvé la mort dans un accident de la route. En effet, elle a été écrasée par un poids lourd, lundi 13 janvier, vers 8h (heure métropolitaine), au niveau de la rue George-Sand, dans le 16e arrondissement, révèle Le Parisien.
Selon le quotidien 20 Minutes, la victime traversait le passage piéton au moment du drame. Le feu piéton était au vert, mais le conducteur ne l’aurait pas vu.
Les pompiers se sont dépêchés sur place. Ils ont pratiqué une réanimation cardiaque durant quarante minutes, en vain. La police se trouvait également sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité.
Le Parisien a noté que le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue. Il a également été soumis à un alcootest, qui s’est révélé négatif. Une enquête a été ouverte et confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA).
Celine Boulay-Esperonnier, sénatrice de Paris et élue du 16e arrondissement, a partagé sur son compte Twitter sa tristesse après le drame. "Je ne cesse de penser aux parents et à la famille de la fillette victime de l’accident. Mes prières et mes pensées sont en direction de sa famille et de ses proches", a-t-elle écrit.
>>> A lire aussi : Accident mortel : vigilance face aux poids lourds