Transportée à l’hôpital Necker, la petite fille se trouve dans un état critique.
L’accident s’est produit dimanche à l’Aquaboulevard, porte de Versailles à Paris. Peu avant 17 heures, un adulte a sorti l’enfant de l’eau alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire. Un maître-nageur a rapidement initié un massage cardiaque pour tenter de la réanimer. Les secours, arrivés peu après, ont stabilisé son état grâce à l’intervention d’un médecin du Samu. La fillette a ensuite été transportée en urgence à l’hôpital Necker dans un état grave.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la fillette était venue avec son père et deux autres enfants de la famille. Occupé avec les autres enfants, le père n’a pas remarqué qu’elle s’était rendue dans le grand bassin, où elle n’était pas autorisée. Les images de vidéosurveillance montrent qu’elle y serait restée environ cinq minutes avant d’être repérée.
Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour déterminer les causes des blessures. Celle-ci, confiée au commissariat du 15e arrondissement, a pour objectif d’éclaircir les circonstances de l’accident sans préjuger d’une éventuelle infraction.
Source : Leparisien.fr