Samedi après-midi, une petite-fille de deux ans est morte à Paris après avoir mangé une crêpe. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les circonstances de la mort.
Une petite fille de deux ans de nationalité espagnole, en visite à Paris avec ses parents, est morte samedi en pleine rue à Paris. Elle s’est étouffée en mangeant une crêpe. Le drame s’est déroulé vers 14h40, quai Branly, à proximité de la Tour Eiffel, rapporte Le Parisien.
Des passants ont immédiatement donné l’alerte. Les policiers, premiers arrivés sur place, ont prodigué les premiers gestes de secours. Pompiers et membres du Samu ont ensuite pris le relais. En vain. Le décès a été constaté à 15h15. Les parents, en état de choc, ont été pris en charge par les secours. Une autopsie devrait être pratiquée et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
Fin mars, une crêpe avait aussi causé la mort d’un enfant de six ans, dans le Rhône. L’enfant avait succombé à un choc anaphylactique : il était allergique aux protéines de lait. Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte.