Une enquête a été ouverte après qu’une femme ait perdu son bébé à la fin d’une garde à vue ayant eu lieu dans un commissariat du XIIe arrondissement de Paris.
Cet incident est survenu, mardi 6 août dernier, dans un commissariat du XIIe arrondissement de Paris. Une femme d’une trentaine d’années a été convoquée au local de police pour avoir agressé un couple dans la rue, quelques semaines auparavant.
Seulement, la trentenaire a refusé d’entrer dans la cellule de garde à vue de son plein gré. De ce fait, les policiers ont été obligés de l’emmener de force dans la pièce. La mise en cause s’est mise tout d’un coup à se plaindre d’avoir des douleurs au ventre et a indiqué être enceinte, rapporte RTL.
Un médecin s’est dépêché sur place et la femme a été conduite à l’hôpital. Elle a fait une fausse-couche et a raconté avoir été violentée par un fonctionnaire de police. Ce dernier a été suspendu de ses fonctions à la demande du ministère de l’Intérieur.
La victime a déposé plainte, mercredi 7 août, et une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) est en cours.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.