Une jeune femme enceinte de 19 ans a tenté de se suicider dans la nuit de samedi à dimanche 16 février dernier. Par chance, trois CRS, en patrouille, sont venus à son secours et l’ont empêchée de sauter dans le vide.
Cet incident est survenu dans le 18e arrondissement de Paris, ce week-end, rapporte Le Parisien. Une jeune femme, enceinte de 5 mois, a tenté de mettre fin à ses jours. En effet, elle a voulu sauter dans le vide depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel située au 2e étage.
Vers 3h 25 (heure locale), cette nuit-là, trois policiers d’une compagnie de CRS étaient en patrouille aux alentours. Ces derniers étaient censés surveiller la formation d’un camp de migrants à la Porte de la Chapelle quand ils ont entendu des cris venant de l’hôtel Ibis. Ils se sont dépêchés sur le lieu et ont constaté une femme en pyjama perchée sur une corniche du deuxième étage de l’hôtel.
Deux agents CRS ont porté secours à la jeune femme quand celle-ci a glissé et s’est retrouvée à moitié dans le vide. Une intervention rapide s’imposait.
"Nous lui avons saisi d’abord un bras. Puis après une parole malheureuse de son concubin présent dans la chambre avec un enfant de 9 mois dans les bras, elle a tenté de se jeter dans le vide. Avec quatre collègues, nous avons réussi à la retenir, à la tirer en arrière et à la rebasculer dans la chambre", confie le Capitaine Ladner qui a participé à l’opération.
Selon son récit, depuis une semaine, elle vit dans cet hôtel avec son copain et leur premier enfant, car elle a été "chassée" par sa mère de l’appartement familial de Noisy-le-Sec. Les sapeurs-pompiers ont ensuite conduit la jeune femme à l’hôpital Bichat, rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.