Les services de secours se sont occupés de la mère et du bébé dans la ligne 8 du métro à la station Reuilly Diderot (Paris).
Chaque année, un enfant naît dans le RER, selon le Syndicat des transports d’Ile-de-France. Ce samedi 4 septembre vers 11 h 40, une petite fille a vu le jour dans le métro, au niveau de la station Reuilly Diderot dans le 12e arrondissement de Paris.
La femme, âgée d’une trentaine d’années, a accouché dans une rame de la ligne 8, rapporte France Bleu. Pour un peu plus d’intimité, les passagers ont été évacués. Le service presse de la RATP a affirmé que la mère et la fillette ont été prises en charge par les pompiers. Elles se portent bien.
La RATP a ensuite annoncé l’heureux événement sur les réseaux sociaux. Le trafic entre République et Maison Laffite a été interrompu pendant environ une heure, mais tout est revenu à la normale en début d’après-midi.
Vers 11h40, une petite fille a vu le jour à bord d’un train à la station Reuilly Diderot #ligne8, la maman et l’enfant ont ensuite été pris en charge par les services de secours. 🍼 #Ligne1 #RATP pic.twitter.com/qpmdDptRvX
— Ligne 8 (@Ligne8_RATP) September 4, 2021