La suspecte se faisait passer pour une princesse des Emirats Arabes Unis. Le vol a eu lieu mercredi soir, chez un joaillier de la rue Saint-Honoré, à Paris.
Un joaillier de la rue Saint-Honoré à Paris a été victime d’un vol mercredi soir. La suspecte est une femme qui se faisait passer pour une princesse des Emirats Arabes Unis. Elle aurait dérobé des bijoux d’une grande valeur dont le montant s’élève à environ 1 622 800 euros. Selon une source proche du dossier citée par Le Figaro, la fausse princesse a réussi à remplacer les bijoux par des bouillons cubes. Elle aurait été aidée par une complice présumée, présente à ses côtés.
Celle qui se faisait passer par une princesse a débarqué dans la joaillière de la rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris vers 21 heures. La cliente regarde alors plusieurs parures présentées par la gérante. Elle a ensuite demandé à mettre de côté plusieurs pièces placées dans un écrin et qu’elle payerait par virement le lendemain, rapporte la chaîne LCI. Le vol a visiblement eu lieu au moment où la présumée voleuse faisait semblant de passer un coup de fil à son mari. Elle faisait en sorte que l’écrin disparaisse de la vue de la bijoutière.
La gérante de la joaillerie a rouvert l’écrin ce jeudi après s’être aperçue que le virement du montant équivalent au prix des bijoux choisis n’a pas été effectué. A sa grande surprise, il n’y avait plus de bijoux, mais des bouillons cubes qu’elle prenait pour du chocolat. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
Lire plus de faits divers en France