Le jour du vol, une famille allemande a espéré réaliser une transaction immobilière mais au final, elle a perdu 100 000 € en liquide à la sortie d’un bar, à Paris.
Cet incident est survenu à Paris, la semaine dernière dans un bar de la capitale. Une famille d’origine allemande est tombée dans le piège d’un escroc. Ce dernier qui s’est fait passer pour un vendeur a donné rendez-vous aux Allemands, dans un bar du 19e arrondissement pour conclure une transaction immobilière.
Le voleur a réussi à convaincre ces victimes d’apporter avec elles, 100 000 euros en liquide afin "d’amorcer les négociations". Il faut souligner qu’il s’agit d’une requête inhabituelle.
>>> Escroquerie : des escrocs utilisent Brigitte Macron pour commercialiser des crèmes antirides
A un moment de la rencontre, le prétendu vendeur est sorti du bar avec la mère de famille et sa fille de 26 ans, qui portait le sac avec les 100 000 €, à l’intérieur. Une fois à l’extérieur de l’établissement, sans crier gare, l’homme a arraché le sac contenant les billets. La jeune femme qui a essayé d’empêcher le fraudeur de prendre la fuite a fait une lourde chute sur le trottoir. Elle s’en est sorti avec des légères blessures au niveau de la hanche.
L’escroc est monté dans une voituré, stationné non loin du lieu de rendez-vous, avec un complice l’entendait au volant. Une enquête a été ouverte sur cette affaire d’escroquerie.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.